Demandez et vous serez aidés ! L'Assitance peut être demandée même en l'absence de sinistres !!!?


 

Assurances Equestres

La couverture de

votre pratique équestre...

Je vous transmet le document suivant de  Net-up... Cet vraiment horrible et étrange comme accident.

****************************************************

Incendie dans un haras: 24 chevaux périssent

samedi 01 septembre 2001 - 16h43


MELUN (AFP) - Au moins 24 chevaux ont péri samedi matin dans l'incendie d'une écurie du haras de l'ancien entraîneur de l'équipe de France de saut d'obstacles, Marcel Rozier, à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne.

Le feu s'est déclaré vers 07H00 pour une cause encore indéterminée, dans une des écuries du haras et en dépit de l'intervention de 13 camions de pompiers, l'écurie de 1000 mètres carrés a été totalement détruite. 29 chevaux se trouvaient dans le bâtiment lorsque l'incendie s'est déclaré. 24 sont morts.

Les cinq rescapés, grièvement blessés, ont été emmenés dans une clinique vétérinaire de Dammarie-les-Lys. Ces chevaux de concours, appartenant à des propriétaires privés, étaient en pension au Haras de Bois-le-Roi.

Le montant du préjudice n'a pas encore été estimé.

Le bâtiment détruit par l'incendie, construit en dur il y a cinq ans, abritait 32 boxes et un manège mais ne contenait aucun stock de paille.

Le haras de Marcel Rozier, entraîneur de l'équipe de France de saut d'obstacles jusqu'au 15 octobre 2000, médaillé d'argent aux jeux Olympiques de Mexico, en 1968, et champion olympique à Montréal, en 1976, en saut d'obstacles par équipe, existe depuis 1979. Il accueille actuellement une centaine de chevaux sur un domaine de 10 hectares.

"C'est affreux. On a réussi à sortir seulement deux chevaux. Je n'ai rien pu faire d'autre. C'était impossible", a déclaré M. Rozier, encore sous le choc. "Il était 6h30 environ et je venais de me lever. J'ai entendu le chien aboyer, puis quelqu'un crier: venez vite, venez vite. C'est une groom qui a découvert l'incendie", a-t-il expliqué.

Si Jolie II, qui a permis à la jeune cavalière Marie Pellegrin d'atteindre le niveau international, compte parmi les victimes, ainsi que trois jeunes chevaux du cavalier de l'équipe de France Philippe Rozier, fils de Marcel.

"J'avais aussi le cheval en tête du championnat des 5 ans. Pour la plupart, il s'agissait de chevaux appartenant à des propriétaires qui venaient les monter régulièrement", a ajouté la médaille d'or olympique de Montréal (Canada).

Les boxes avaient été construits en parpaings il y a cinq ans. "Bien sûr, les chevaux étaient sur de la paille, mais généralement cette paille ne s'enflamme pas si rapidement", a souligné Marcel Rozier.

M. Rozier avait quitté ses fonctions d'entraîneur national après les JO de Sydney, où la France avait terminé quatrième de la Coupe des nations.

*******************************************************