Le furet de Anatomie à  Zoologie...

Mahâat furetteLe furet et son hébergement...

Mes furets vivent en liberte dans la piece de séjour.
Ils disposent d'une valise de transport de grande taille, constamment paillée (paille d'avoine sur une lit de sable), qui constitue aussi leur cage pour de faibles absences de ma part, pour de plus longues absences je reconstitue leur grande cage

  • de pluseurs bacs litieres avec chatières :
  • L'un a été choisit par eux meme comme la toilette, c'est le plus éloigné de la cage.
  • un autre est pourvu d'un 'bac à sable pour creuser' une dizaine de centimetres de profondeur. Ceci permet un entretien du poil et évite de devoir laver les furets.
  • le troisieme contient une faible profondeur d'eau, les furets ayant les palmes à moitié palmé, ils adorent faire "tremette" mais pas forcement nager, de plus ceci leur permet en été de se rafraichir à volonté Les clapets évitent toute projection de sable ou d'eau, et la piece reste relativement propre.

    Les plantes sont protégées par des grillages recouverts de lourdes pierres, ou bien dans des "serres" constituées de feuilles de plastiques transparent.

    Au niveau jeu, une gaine de cable électrique sert de tunel à poursuite.

    Prévention des odeurs de litière : un ramassage fréquent et stockage dans un seau avec couvercle étange (seau blanc) et le tour est joué.
    les quelques fétus de pailles qui trainent sont balayé et remis dans la valise.

    un petit coup de brosse et tout reste propre et sans odeurs. ;-)

    Vacances et petits animaux

    http://users.skynet.be/nicnac.be/ Pension animmée par une bénévole de Birds Bay, le centre de revaliation pour la faune sauvage.

  •