Pourquoi est il important de collaborer pour offrir une protection aux animaux, chiens, chats, chevaux et autres animaux domestiques...
back retourhome >  / Site officiel AEP  / site hippotherapy
Match : Any word phrase Sound / search WWW

related :( loi  / sites protection Vol et disparitionslinks)

Nouveau Site OFFICIEL
HTTP://WWW.ANIMAUXENPERIL.BE
Voila le site officiel est né

Le miroir ici ne sera plus maintenu
si vous n'êtes pas redirigés automatiquement cliquez sur le lien
HTTP://WWW.ANIMAUXENPERIL.BE
 
 
 
 

Par Amitié  IPO3API et Cheval Bonheur

AEPAEPProtection

acceuil animaux perdus

Notre chenil est ouvert 24h/24 et les  conditions d'hébergement pour les chiens errants font l'admiration des communes conventionnées.

Cette fois-ci, nous avons inauguré les il et 12 mars derniers, à l'occasion de notre traditionnelle crèpes party, l'espace de notre chenil réservé aux communes conventionnées avec notre association.

L 'inauguration de notre espace convention s'est déroulée en présence des commissaires adjoints des polices dc Brame l'Alleud et de Waterloo, qui ont découvert avec beaucoup d'intérêt les services que nous pouvons prrposer aux communes pour prise en charge d'animaux errants tout en ne cachant pas leur admiration pour la qualité d'hébergement que nous pouvons proposer à nos animaux.

La loi et son application

Comme vous le savez peut-être, chaque bourgmestre est responsable sur le territoire de sa commune de la sécurité et donc des animaux errants sur la voie publique. Aussi, certaines communes qui ne peuvent héberger  elles-mêmes  les chiens trouvés sur cette voie publique ont sollicité notre aide pour la prise en charge de ces animaux et la recherche de leur propriétaire. Depuis 1997, c'est le cas de Braîne-le-Château, Rebecq et Lasne et Bruxelles.

Tout chien trouvé sur la voie publique sur le terri­toire de ces communes peut être déposé à notre bureau accueil pendant les heures d'ouverture du refuge. Mais, que faire lorsqu'un chien est trouvé la nuit ? Min de faciliter le travail des brigades de gen­darmerie et des polices com­munales qui recueillent des chiens errants en dehors des heures d'ouverture de notre refuge, nous avons aménagé un espace au sein de notre chenil qui  leur  est  spécialement reserve.
 
 

L'accueil continu

Le système est particulièrement simple et efficace les policiers et les gendarmes des communes concemées disposent d'une clé du local qui leur permet d'y accéder 24 h/24. Ce petit pavillon, chauffé en hiver, est équipé de cages où les animaux restent jusqu'au lendemain matin, au moment de la prise en charge par notre équipe. En attendant, ils disposent d'eau et de nourriture afin de patienter dans les meilleures conditions.
 

En arrivant à notre refuge, les forces de l'ordre complètent un document signalant l'heure et le lieu de la prise en charge de l'animal ainsi que l'identité de la brigade ou de la patrouille de police déposante. Le lendemain, le chien est pris en charge, et la recherche de son propriétaire peut commencer. Au besoin, des soins vétérinaires sont prodigués.
 
L'association a biens d'autres actions
citons entre autres :