Pourquoi est il important de collaborer pour offrir une protection aux animaux, chiens, chats, chevaux et autres animaux domestiques...
back retourhome >  / Site officiel AEP  / site hippotherapy
Match : Any word phrase Sound / search WWW

related :( loi  / sites protection Vol et disparitionslinks)

Nouveau Site OFFICIEL
HTTP://WWW.ANIMAUXENPERIL.BE
Voila le site officiel est né

Le miroir ici ne sera plus maintenu
si vous n'êtes pas redirigés automatiquement cliquez sur le lien
HTTP://WWW.ANIMAUXENPERIL.BE
 
 
 
 

Par Amitié  IPO3API et Cheval Bonheur

AEPAEPProtection

PETITIONS POUR

LE RESPECT

Des LOIS

Bien que  les animaux soient protégés par plusieurs lois ( en Belgique  la plus importante est celle du 14/08/1986  (texte résumé) qui réprime les mauvais traitements et reconnait en autre la validité des actions d'acceuil des sociétés de protection des animaux.) force est de constater sur le terrain que les regles ne sont pas toujours respectées et que leur respect n'est pas considéré comme une priorité absolue.
 
Outré de ce postula plusieurs associations se sont mobilisées pour interpeller au niveau européen les  responsables politiques et le tissu associatif

la premiere étape est souvent la circulation d'une pétition, en voici quelsque unes
 

PETITION POUR LE RESPECT SUR LES CONDITIONS DE TRANSPORT DES LOIS

D'autre part les deux associations Gaia et Animaux lancent une opération similaire de sensibilisation:




Signalons également en France les actions de TALIS Talis  http://www.talis-ear.org et de  la Fédération des Amis du Cheval ou de la ligue Française du Cheval.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.lemarquis/les_animaux_et_nous/transports1.html
(très bons dossiers sur le transport)
et une action de la WEO  http://www.weo.org/transport.htm
 

Sans être des lois les reglements internes d'associations lient aussi leurs membres,
là aussi des actions peuvent êtres engagées souvent avec succes
ainsi en Belgique Animaux en Péril a -t-il obtenu que les chevaux de certains et de la Gendarmerie beneficient d'une retraite



 

DE LA LISTE LE CHEVAL

"Au vu de notre expérience et des très nombreux témoignages que nous avons reçu, nous avons décidé de mettre en ligne une pétition pour que le nouveau cahier des charges des Écoles Françaises d'Équitation de la Fédération Française d'Équitation tienne compte de nos préoccupations : pas d'envoi à la boucherie en guise de reconversion ou de retraite pour les chevaux et les poneys de club.

http://www.le-site-cheval.com/remarques/index.html

Cordialement,

Anne et Florent."




 

Les chevaux des corridas "classiques" (formelles) sont protégés par un caparaçon, destiné à leur éviter des éventrations. Bien sûr, ils souffrent terriblement des attaques des taureaux, et il y a des accidents tragiques lorsque les chevaux sont renversés.

Mais les chevaux de rejon (corridas équestres) ne bénéficient d’aucune protection et les accidents graves sont fréquents. Vous pouvez voir les photos d’un des trois accidents mortels récents :
 
http://www.corridas.net/actuas/01-10-00/09-10-00a.html
L’ANPBA (Asociación Nacional para la Protección y el Bienestar de los Animales) exige l’adoption d’une protection pour les chevaux de rejon et lance un appel international pour être soutenue par courrier. 
Vous pouvez consulter cet appel en français, anglais et espagnol. 
Voir la page :
http://perso.wanadoo.fr/solis/aa/courrier/chevaux.htm N’hésitez pas à faire suivre largement cet appel aux "amis des chevaux" et à leurs médias (Internet et magazines). Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,
Franck Michel
AgirAnimaux <fmichel.da@wanadoo.fr>
**************************************************
         Actualités "Agir pour les Animaux"
         Samedi 21 octobre 2000
         http://perso.wanadoo.fr/solis/aa


ANIMAUX EN PERILasbl
SOCIETE DE PROTECTION ANIMALE-REFUGES POUR ANIMAUX ABANDONNES ET MARTYRISES ORGANISME D'ASSISTANCE ET DE SECOURS A LA MISERE ANIMALE

Le 25 janvier 2002

Chers Membres et Amis d'Animaux en Péril,

Appel à un grand rassemblement pour une Belgique plus humaine envers ses animaux ce dimanche 17 février 2002 à 14 h 00 devant le Palais de Justice de Bruxelles

Comme vous l'avez sans doute appris par la presse, la 51ième Chambre du Tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté ce lundi 14 janvier dernier les sept marchands de bestiaux poursuivis par le Parquet pour des actes d'une violence et d'une cruauté inouïes sur les animaux du marché aux bestiaux d'Anderlecht et Ciney.

La surprise est totale puisque pour motiver ce verdict surprenant, le Juge a considéré que les images tournées par Animaux en Péril et Gaia sur ce marché aux bestiaux d'Anderlecht n'étaient pas recevables et ne pouvaient donc servir de preuve à l'accusation. Pour lui, ces images constituaient une atteinte à la vie privée, compte tenu du fait qu'elles avaient été tournées sans le consentement des prévenus.

Pour Animaux en Péril et Gaia, il s'agit d'un jugement honteux et inac­ceptable qui réduit quasiment à néant l'énorme travail accompli par nos deux associations et plus grave encore, l'utilité de la loi en protection animale.

Ce jugement pourrait rendre impossible toute poursuite envers les marchands de bestiaux coupables de tels actes de violence puisque le procédé de la caméra cachée est le seul possible pour établir la preuve de ces faits, l'Inspection vétérinaire chargée de poursuivre ceux-ci à Anderlecht ayant largement fait la preuve de sa complaisance envers les marchands.

Ce jugement est d'autant plus choquant que jamais en Belgique des actes de cruauté sur des animaux n'avaient autant ému la population, unanimement indignée. Pour mémoire, plus de 150000 signatures avaient été rapidement recueillies en vue d'obtenir la fermeture des marchés aux bestiaux! Les images tournées par la caméra ont fait le tour du monde provoquant un tollé au sein de l'opinion publique internationale. Le Ministre de la Justice avait même déclaré à l'époque que les peines prévues par la loi en protection animale devaient impérativement être revues à la hausse. Qu'en est-il aujourd'hui d'une telle déclaration?
Face à ce jugement scandaleux du 14 janvier 2002, Animaux en Péril et Gaia ont fait appel.

 Afin de manifester l'opposition massive de la population à un tel jugement, Animaux en Péril et Gaia organisent

ce dimanche  17 février à 14 h 00

un rassemblement pour une Belgique plus humaine envers les animaux devant le Palais de Justice de  Bruxelles. Il  est impératif que nous soyons nombreux à manifester notre indignation. LES ANIMAUX ONT BESOIN DE VOUS.

Si vous voulez que cette manifestation soit pour eux porteuse d'espoir, nous vous attendons ce dimanche 17 février. SANS VOUS, RIEN N'EST POSSIBLE.

Nous vous en remercions et vous prions, Chers Membres et Amis d'Animaux en Péril, de croire en l'assurance de nos senti- . ments les meilleurs.

Véronique GOETHALS,
 Présidente.

SIEGE SOCIAL: Chemin de la Praye, 15a 1420 Braine l'Alleud Belgique Tel: 02/385.00.75 Fax: 02/387.07.80 e-mail: animauxenperil@skynet.be Compte en banque: Soc. Générale: 210-0531192- 72 Home de Meslin L'évêque: rue du Haut Aulnoy, 29 7822 Meslin l'évêque Tél: 068/ 55.16.32


voyez aussi les petitions de GAIA

AEP. part of the 

Equine's Salvation Web ring

Want to join the Equine's Salvation Ring?
[Skip Prev] [Prev] [Next] [Skip Next] [Random] [Next 5] [List Sites
chevaux chevaux