![]() Hippotherapy |
![]() ![]() ![]() |
Handicaps physiques surmontés avec un encadrement et du matériel adapté : exemples
MANIFESTATION EQUESTRE AU PROFIT
DE LA FONDATION SALUS SANGUINIS (UCL)
POUR LA RECHERCHE DU CANCER DE L'ENFANTDimanche 20 août 2000 à Durbuy
Madame, Monsieur,
Le 3 mars 1989, l'avenir de toute une famille bascula. Du jour au lendemain, sans préparation, il fallut affronter un effroyable destin. Un malheur que l'on doit d'abord affronter, seuls, puis entourés par l'amour, l'amitié, le soutien de tous ceux qui vous estiment et se révoltent devant une telle épreuve. Celle-ci en effet, ne peut laisser indifférent quand il s'agit d'un adulte, mais quand elle frappe un enfant de dix ans, c'est une bombe qui explose. Le cancer, à cet âge, est révoltant, impensable.
Et pourtant, ce qui n'arrive qu'aux autres, vous tombe dessus. Il faut taire face ! Mais c'est tellement dur !
Je sais de quoi je parle, puisque je suis la maman de ce petit entant. Ce petit garcon qui grâce à des médecins à la pointe du progrès, à des infirmières plus que dévouées, à un entourage sans cesse présent, affectueux et généreux, a réussi à s'en sortir.
Il est maintenant un beau grand jeune homme de 22 ans terminant sa dernière année d'enseignement supérieur. Dans tous ceux qui ont participé à se guérison, j'ai oublié ceux qui, pour lui, ont peut être été parmi les plus importants dans son moral et sa forme physique : ses chers chevaux !
Hélas beaucoup d'enfants n'ont pas cette chance et continuent de mourir encore trop nombreux de cette terrible maladie.
Je suis certaine que dans votre entourage, vous en avez connu un...Alors, quand mon fils a été guéri, je me suis fait la promesse de faire quelque chose, afin d'apporter un petit rayon de soleil, un message d'espoir à ces entai et à leurs parents qui souffrent d'être différents, de ne plus pouvoir vivre comme ceux de leur âge.
Je vais donc, avec toute l'aide qui me sera accordée, organiser un concours hippique -jumping et endurance sur le merveilleux site de l'école où je travaille en tant qu'institutrice primaire, dans le joli petit village de Heyd sur la commune de Durbuy.
Celui-ci aura lieu le 20 août 2000 au bénéfice total de la fonction "LES ENFANTS DE SALUS SANGUINIS "ASBL qui poursuit tant un but social "améliorer l'accueil en milieu hospitalier, aide aux familles en difficulté, qu'une aide médicale (recherche pour augmenter la survie, la prévention, diminuer les effets secondaires des traitements) aux enfants et adolescents malade de leucémie, cancer du sang ou tumeur maligne et traité au sein des Cliniques Universitaires Saint Luc à Woluwé Saint Lambert.
Par la présente, je sollicite de votre part une aide matérielle en vue de l'organisation pratique de ce concours. Celle-ci peut être concrétisée par un don argent, de lots ou par l'achat d'une coupe pour récompenser les vainqueurs des différentes épreuves.
Quel que soit votre choix, je m'engage à faire paraître votre nom ou celui de votre entreprise dans le livret que j'adresserai à tous les cavaliers ainsi que sur le parcours hippique le jour du concours.Ne doutant pas un instant que vous me rejoindrez dans ce grand projet du coeur par une aide financière à la mesure de votre générosité, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus vifs remerciements et de ma sincère considération.
Béatrice De Mol - "Le Moisson"
Tel. 086/49.92.99
La leucémie, le cancer du sang ou une tumeur maligne ne sont pas hélàs réservés à l'adulte.
Chaque année, de nombreux entants sont victimes de ces terribles maladies. Les seules thérapies efficaces sont la chimiothérapie, la chirurgie et la greffe de moelle, qui nécessitent des traitements longs et entrainent des effets secondaires pénibles, sans certitudes de guérison.
Conscients de l'exceptionnelle gravité du problème, les médecins l'Hématologie Pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc développé une haute technicité médicale. Ils ont veillé aussi à créer dialogue médecin-malade attentif et continu ainsi qu'un soutien psychologique et une humanisation de toutes les approches du patient et sa maladie. Permettre à un enfant malade de retrouver la joie de vivre nécessite des efforts continus et prolongés qui nous concernent tous
Professeur Guy CORNU
autres témoignages sur la maladie et la pratique d'une forme d'équitation
|
![]()
|