HORSEMANSHIP ??? En fait ce terme a été utilisé pour distinguer des êtres humains doués dans leurs approches avec le cheval.  Ces hommes et femmes dans le monde francophone étaient des cavaliers (ou des écuyers plusieurs sont de maîtres en équitation classique) et dans le monde anglosaxon ils ont été baptisés de "Nouveaux Maitres"

HORSEMANSHIP ...

versus "Whisperers"

  ne vous laissez  pas mener en bateau


Rien de neuf dans l'Evolution des Pratiques Equestres


 
Klaus Ferdinant Hempfling
Monty Roberts
Pat Parelli
Ray Hunt
....
Horse Science Fiction ?
I doubt sometimes when I read some parts of methods that have been proven to be follish when applied to another superior mamal the Human. Morphobiology justify the extermination of red haired by egyptians, of the jews by the nazzi... Why should it be correct for horses ? TTEAM on the other hand is usefull in groundwork and massage
so keep always your judgment open
???? Charles attend!
Je doute très souvent car quand scientifiquement la preuve de l'ineptie d'une théorie a été apportée pourquoi la reformuler sous d'autres mots ? exemple certains aspects TTEAM : la psychophysiologie a été démontrée comme inepte  pour les humains (principe du profil "criminel" ou "juif"...) par contre l'aspect éducation au sol et khinésiologie est très interressante. Gardez donc votre esprit critique en éveil.
Je crois que la meilleure chose à faire est toujours de conserver son sens critique et d'observer longtemps avant de suivre une nouvelle méthode et si oui d'être bien encadré
Information wisdom : hear no evil, see no evil, say no evil, read no rubish
MKW est à rapprocher pour le travail de DG

Expérience vécue au même endroit avec les mêmes chevaux chevaux sauvés de mauvais traitements et se défiant de l'homme
- KFH ne se fait pas piétiner mais c'est tout
- MKW se fait respecter et suivre par le cheval
- KM arrive à seller et monter le même cheval
 

KFH ne se base que sur des attitudes gestuelles par imitation c'est efficace pour un certain nombre de comportements mais un peu court
MKW et DG se basent sur l'éthologie et le dialogue - je les suis très loin dans cette démarche- et ont prouvé que le cheval est parfaitement à même de reconnaitre 300 commandes vocales et même une certaine succession et projection. Elles ont étendu leur études et expériences à d'aures ongulés avec le même succes (débourrage de zébres entre autre...)
 

MR, KM, RH, TD se basent sur l "auto-coercission" du cheval, ce qui à mon sens ne fonctionne pas à long terme, ce qu'ils reconnaissent aussi en apparté et ils utilisent alors un autre systeme basé sur la gratification.
PP lui très ludique et avec sa methode on obtient de bons résultats pour des chevaux stressés ou placés dans des situations stressantes (principe des 7jeux)
 

Mais une fois que l'on arrive dans la selle les meilleures syntheses actuelles sont celles de DB, MW, SS, et ne sont -le décorum à part- pas différentes de celles de Lord Newcastle, La Guerrinière, et leurs immédiats successeurs.
Francis
 

Tout est prévu pour et réciproquement... merci
http://ipo3api.ibelgique.com/ipo3api/adresses/echange.htm
Pour nous cheval et être humain doivent vivre libres et dans le respect l'un de l'autre
Le cheval peut nous porter il ne doit jamais nous supporter